La Coordination Nationale des Scouts Kimbanguistes, membre de la Fraternité Mondiale Kimbanguiste du Scoutisme, ont été reçus à Kinshasa par le Commissaire Général de la FESCO, Justin Kimponto Kalabo, en présence du Commissaire International Chicco Lutalamo et du Commissaire au DECOM Patrick Minyangu, dans l’espace New Pacifique Palace.
Les participants à cette rencontre fraternelle ont évoqué leur réengagement auprès des structures de la FESCO mais ils ont surtout échangé sur la nécessité de se doter d’un uniforme unique qui incarne le Scouts Kimbanguistes tant comme symbole d’unité que d’identité.
L’autre point à l’ordre du jour fut la préparation de l’invitation prochaine du Commissaire Général à Nkamba pour rendre hommage au lieu sacré et historique du Kimbanguisme.
Cette rencontre a permis de réveiller l’esprit de fraternité scout et d’inviter à réfléchir sur la pertinence d’une collaboration sereine entre les différentes structures pour la visibilité du mouvement scout en République Démocratique du Congo.